Consulter la version mobile Rester sur cette version
avancée

Laboratoire
d'Hydrodynamique

Mécanique, Biologie, Vie du campus, Vie scientifique, Vie institutionnelle

Conférence EUROMECH 538 "Physics of Sports"

du 6 octobre 2011 au 6 avril 2012

La Science et le Sport occupent une place particulière à l'Ecole Polytechnique, à la fois dans la formation des élèves et dans le fonctionnement du centre de recherche.

Lors de cette conférence, nous proposons d'associer ces deux disciplines dans l'espoir de stimuler des interactions entre chercheurs (mathématiciens, physiciens, mécaniciens, physiologistes) mais aussi avec des champions: ainsi, le navigateur Yves PARLIER sera là mardi 3 avril pour nous parler de l'évolution des performances en voile  et de son projet de propulsion des navires par cerf-volant. Mercredi, nous recevrons Philippe COLLET sur le saut à la  perche et jeudi Brice LEVERDEZ sur le Badminton. Côté Science, les invités sont nombreux et nous vous laissons les découvrir sur le site. L'accès à la conférence est libre pour les élèves et le personnel de l'Ecole. Vous y êtes tous les bienvenus.
    Lieu(x) :
    Amphis POINCARE et GAY-LUSSAC